Une ambassadrice du territoire haut-marnais au Salon de l’agriculture
Au Salon, Céline Delanne, des Ruchers du plateau de Langres, ne manque pas de vanter son département. Elle a le contact facile et évoque le patrimoine culturel, gastronomique et forestier avec les visiteurs. Elle a bien compris le rôle qu’elle a à jouer pendant ses quelques jours de présence : être l’une des ambassadrices de la Haute-Marne. Ici, elle ne vient pas pour vendre son miel et ses produits mais elle représente son département et le fait bien.
Tour à tour, le public se présente à elle et pose des questions, sur ses miels et produits d’abord, mais aussi sur le département. Ils sont curieux de le connaître et ont envie de parler, tout comme Céline Delanne. Cette dernière est venue seule cette année, alors que c’est son conjoint Michel Delanne qui est l’apiculteur (avec 200 ruches). Elle est ravie de représenter les miels de Haute-Marne, surtout qu’ils ne sont que cinq sur tout le Salon cette année. En plus, elle est la seule à être labélisée bio. « On vient seulement depuis 2019 mais j’apprécie l’ambiance entre producteurs. On peut prendre le temps de se parler, on vit les mêmes problématiques. C’est ainsi que viennent les idées de partenariats. »
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)