Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une aire de pique-nique pour octobre

A quoi ressemblait cet espace avec le surpresseur.

MARAULT

Mardi 26 juillet, Maxence Lemoine, maire de Bologne – Marault – Roôcourt-la-Côte, a présenté l’état des travaux pour l’aire de pique-nique, d’environ 950 m2 (face au parking du cimetière), qui devrait pouvoir être fréquentée en octobre. Pour ce faire, un surpresseur d’eau, totalement obsolète et qui n’était plus utilisé depuis de nombreuses années, a été démoli. Le terrain a été préparé avec la mise en place de terre végétale. Quatre tables seront installées ainsi qu’une poubelle. Un passage surbaissé sera également créé pour accéder au terrain. Cerise sur le gâteau, les passionnés de pêche seront comblés car le ruisseau Vazile coule juste à côté. A proximité, sera implanté un panneau pédagogique expliquant le cycle de reproduction de la truite. Le coût de l’opération est de l’ordre de 18 000 €. S’agissant naturellement de dépenses d’investissement, une subvention de 30 % est attendue du Conseil départemental.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)