Une aide au numérique à la médiathèque
Les premières permanences d’aide au numérique mises en place par la commune ont eu lieu à la médiathèque les 10 et 13 janvier. Que ce soit au niveau du choix, de l’installation ou de l’utilisation du matériel, des termes techniques utilisés dans l’informatique, de l’installation et de l’utilisation de logiciels, de la messagerie, du piratage et autres arnaques, de pouvoir faire ses démarches administratives en ligne, de trouver un emploi ou encore de faire une formation à distance, les besoins des uns et des autres, tous niveaux confondus, sont très nombreux et vastes.
Une conseillère numérique (France services), Charline Ortillon, sera désormais accessible à tous pour des besoins ponctuels, dans le domaine personnel ou professionnel, le mardi tous les quinze jours de 16 h à 18 h et tous les vendredis de 10 h à 12 h. Pour des réponses plus adaptées (sur matériel personnel), plus confidentielles ou chronophages, elle se rendra plutôt à domicile (contact au 03.03.26.64.16 et charline.ortillon@conseiller-numerique.fr).
En cette première semaine de conseils avisés et variés, Charline Ortillon a reçu plus d’une vingtaine de personnes (certaines venues deux fois). Dans ce lieu de rencontres, les personnes en attente d’un entretien ont pu échanger entre elles, livrant leurs propres expériences et au final se renseigner mutuellement, en toute convivialité.