Une agréable randonnée champêtre
SONCOURT-SUR-MARNE
Dimanche 12 juin, l’Asso’Courtoise a organisé sa première randonnée pédestre agrémentée d’un repas champêtre. Le rendez-vous a été fixé à 10 h, sur le site de l’aire d’envol des parapentes. Avant le départ, la trentaine de personnes qui s’est inscrite a eu droit à un petit déjeuner : café, et croissant avec en toile de fond le panorama de la vallée soncourtoise
La jeune équipe de bénévoles présidée par Didier Serfasse a proposé un cheminement forestier de 3 km en direction de la cabane de chasse. C’est dans ce cadre champêtre en forêt communale (point de rencontre des Nemrod) que tout ce monde s’est retrouvé pour 12 h où un déjeuner les attendait. Le soleil au firmament, les tables installées sous les frondaisons, le fumet des barbecues qui titillent les papilles, la pause gourmande est bienvenue. Un service assuré par les organisateurs, chaque invité a dégusté à plus d’un titre ce temps de plénitude au cœur des bois.
Après cet entracte revigorant, les randonneurs du jour, ravis, ont repris chemins et sentes pour regagner sans empressement le lieu de départ soit 7 km au total. « Nous sommes satisfaits du déroulement de cette journée. Merci notamment à la société locale la Diane soncourtoise pour le prêt de la cabane, ainsi que l’association Les Buses du plateau qui gère l’aire d’envol du village », a souligné Didier Serfasse saluant le soutien de ses membres : Antoine, Fiona, Maxime, Eva, Lucie, Marine, et Lola. L’Asso’Courtoise va continuer de proposer des animations festives.