Une agréable journée en toute amitié
Jeudi 8 février, une grande partie du Club de l’amitié, s’est retrouvée au restaurant pour partager le repas de midi. L’après-midi a pris fin avec la dégustation de crêpes maison (Chandeleur oblige) dans la Maison des associations à Rimaucourt.
Entre ces deux moments de pure convivialité, s’est déroulée l’assemblée générale couvrant l’année civile 2023.
Au-delà des après-midi détente consacrés aux jeux de société ainsi que des diverses manifestations, les participants ont évoqué les réalisations de l’atelier de couture, intégré à l’association, qui compte treize petites mains (différents travaux de fils et d’aiguilles, broderie, crochet, patchwork, tricot) sur les 23 adhérents du club.
Puis, a été brossé le calendrier 2024 dont les évènements seront annoncés en temps utile.
L’exercice financier 2023 n’a pas suscité de commentaire. La carte d’adhésion demeure à 15 € par an par personne.
La direction collégiale du club a été maintenue mais avec un membre de moins, souffrant, qui s’est retiré du club. Cette direction reste composée de Michèle Bégé, Chantal Fénoglio, Jeannette Khim, Michèle Kopec et Martine Marnat-Lagnès. Le maire, Jean-François Gunther, a dit aux adhérents qu’ils pourraient disposer gracieusement du parcours du mini-golf en s’adressant au secrétariat de mairie. Il en a profité, dans le cadre de la préparation du budget par le conseil municipal, pour rappeler qu’une autre aide financière indirecte bénéficie aux associations, dont le club. Plus spécifiquement, il a fait référence à l’occupation gratuite de la Maison des associations, la commune prenant en charge les dépenses liées à l’entretien des locaux, aux consommations relatives à l’éclairage et au chauffage.