Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une agréable journée de pêche à Noribaud

Une première prise pour deux heures de patience et une bonne dose de bonne humeur autour de l’étang.

La seconde journée de pêche à la truite à l’étang de Noribaud a eu lieu samedi 7 mai sous un agréable soleil. Même le léger vent qui s’est levé vers 9 h 30 n’a pas altéré la bonne humeur du pêcheur, mise à l’épreuve par des truites apathiques. Car le soleil étant de la partie, il semblait que les belles dames profitaient du farniente plutôt que des appâts.

Tout comme lors du premier rendez-vous d’avril, 80 kg de truites ont été déversés dans les eaux calmes de l’étang, de quoi donner sa chance à la quarantaine de pêcheurs venus au rendez-vous. Un effectif qui semble s’amenuiser suite à ces deux années de disette halieutique. Pourtant les cartes de pêche sont toujours disponibles à la maison de la presse de Chalindrey. La pratique de la pêche peut s’effectuer tous les jours autour du cadre idyllique de l’étang de Noribaud, où bancs et tables invitent au pique-nique. La saison de pêche ne se terminera qu’aux premiers frimas, dès le rempoissonnement de fin d’année.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)