Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une « agence bancaire » à Colombey

Des formalités à remplir avec l’aide d’une interprète.

C’est une autre nouvelle destination pour l’Hôtel des Dhuits en cette période si particulière : une « agence bancaire » temporaire. Ce vendredi, Bruno Jacquin, directeur des agences du Crédit agricole pour la Haute-Marne, est en effet venu avec quatre de ses collaborateurs pour que les réfugiés puissent ouvrir un compte. « Pour nous qui sommes mutualistes, qui investissons beaucoup sur les territoires, nous accordons une place importante, au-delà des relations commerciales, aux relations humaines », explique le directeur, touché par « ce sujet humain ».

Avec l’aide de trois interprètes, les employés de la banque ont accueilli ces futurs clients selon « un process ultra-rapide, adapté », précise Bruno Jacquin. « Dès le début de la semaine prochaine, leurs comptes seront actifs », ajoute-t-il. C’est une étape importante pour que ces familles aient davantage d’autonomie, pour qu’elles reçoivent notamment de l’argent de la part de leurs proches restés en Ukraine. 

L. F. 

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)