Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une affiche et un prix

Lucie Demonceaux, au fond à gauche, avec son affiche déployée.

Enseignement. Les étudiants de deuxième année en Diplôme national des métiers d’art et du design (DN Made) Graphisme «identité visuelle et édition» du lycée Charles-de-Gaulle, se sont retrouvés dans les locaux de la Ligue contre le cancer, ce mardi 15 novembre. Les onze élèves étaient en effet là pour recevoir les remerciements de l’association. L’année dernière, au mois de mai, ils ont tous planché sur le projet d’affiche de la structure afin d’annoncer le Soutien rose, événement chaumontais de sensibilisation. Tous les étudiants ont proposé un projet, parfois en plusieurs versions, mais un seul a été retenu : celui de Lucie Demonceaux, même s’il était difficile de trancher. « Ça a fait bizarre de la voir partout en ville et en grand, mais c’est aussi une fierté », explique-t-elle. La Ligue contre le cancer lui a remis son affiche grand format et également des bons d’achat dans diverses enseignes. Les autres étudiants ont aussi été remerciés par quelques goodies et un tee-shirt pour la cause.

Julia Mugnier, référente de la section, propose ce challenge à ses étudiants de deuxième année depuis maintenant trois ans. « C’est vraiment du concret pour eux, réalisé avec différentes méthodes. Le thème “Soutien rose” n’est pas si évident que cela à travailler », explique-t-elle. Pour Christine Breuillet, coordinatrice de la Ligue, ce sujet permet aussi de sensibiliser les étudiants à la cause du cancer du sein et ce n’est pas négligeable.

L. S.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)