Une 42e “boum du curé” chaleureuse pour la paroisse Marcel-Callo
La “boum du curé” en est à sa 42e édition. Bien qu’elle n’attire plus autant de monde que dans les années 1980-1990, l’édition 2024 confirme (comme l’an dernier après les deux années Covid) un bel attachement à cette manifestation de la paroisse Marcel-Callo.
Rien n’a changé dans la recette de ce repas dansant. Comme l’a souligné dans son mot d’accueil le père Bruno, « la boum du curé est bien plus qu’une célébration mondaine. Elle est l’occasion de renforcer les liens qui nous unissent en tant que communauté. La danse, la musique et la joie partagée symbolisent l’harmonie que nous cherchons à cultiver dans nos relations quotidiennes. »
Ceux qui ont répondu à l’invitation ont aussi retrouvé, samedi 3 février, à la salle des fêtes Raymond-Hanin, les ingrédients indispensables à toute réussite.
A savoir une ambiance habituelle à cette fête annuelle qui permet aussi de rassembler d’autres habitants que ceux du périmètre de la paroisse aux treize clochers. Lesquels, jeunes et moins jeunes, ont plébiscité ce moment de détente dont l’autre particularité est de voir des convives donner un coup de main à l’équipe de bénévoles chargée de l’organisation et de l’accueil pour assurer le service à table. Cette solidarité s’est encore manifestée par l’envoi de dons de personnes qui n’ont pu se déplacer.
Quant au déroulement de la soirée, les avis sont unanimes. Tous ont apprécié la qualité du repas préparé par un traiteur et de l’animation musicale du disc-jockey. Entre l’assortiment de fromages et la tarte poires-amandes et après le repas, la piste n’a pas connu de périodes creuses.