Un week-end très actif pour les judokas
Le Judo-club a été très présent, du vendredi 20 au dimanche 22 janvier, dans toutes les pratiques du judo. Dès vendredi 20 au soir, Thibault Drouin et Nadia Fischer, ont participé à l’entraînement commun de judo Sud-Haute-Marne à Langres.
Samedi 21, c’est à Dijon que Nadia Fischer, Didier Thomas et Noa Cœurdassier, enseignants du club, ont participé à un stage encadré par Frédéric Demontfaucon. Ils ont travaillé sur l’utilisation de son corps pour déséquilibrer le partenaire et ont échangé sur le métier de professeur de judo. En parallèle, les benjamins du club se sont rendus au gymnase de La Noue, à Saint-Dizier, pour un tournoi. Jules Knittel s’est classé 3e. Lorys Stammler, Anatole Baillet et Juan Mierzejewski ne se sont pas classés. Les combats n’ont pas été simples et ils peuvent être fiers d’eux. Sur ce tournoi benjamins, Léa Drouin et Margo Grosmaire étaient présentes en tant que commissaires sportives départementales. Léa Barbier, Paul De Beukelaer et Julien Godonnier ont officié en tant que jeunes arbitres minimes sur ce tournoi. Une formation importante dans le cadre de leur coupe du jeune officiel minime aura lieu en mars prochain. Joeffrey Langlois a, lui aussi, officié en tant que jeune officiel arbitre cadet pour le plaisir, mais aussi dans le cadre de la préparation de sa ceinture noire.
Puis, ce dimanche, les minimes ont brillamment représenté le club lors des phases de bassin – ex-Champagne-Ardenne – de leur championnat. Léa Barbier se classe deuxième, suivie par Paul De Beukelaer et Fabian Morel qui se classent 3e. Malgré de beaux combats, Cyprien Nancey se classe 6e. Les médaillés ont été sélectionnés pour participer à la phase Grand-Est de ce championnat. Mael Grosmaire s’est classé premier lors de la coupe du jeune officiel commissaire sportif et est qualifié pour la phase Grand Est.
Damien Petitjean accompagnait les judokas et a félicité les jeunes pour leur engagement.