Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un week-end riche en enseignements à Saint-Dizier

Vingt-deux stagiaires ont participé à l’école des cadres animée par Mohamed Ouali, dimanche. (Photo : A.J.)

Le JC Marnaval/Saint-Dizier a accueilli, samedi 9 décembre, au dojo Laurent un stage de formation CAF, CQP et BPJEPS, puis dimanche 10 décembre, l’école des cadres pour les enseignants, le tout organisé par la ligue Grand Est de judo.

Samedi, ils étaient une dizaine de participants en provenance de la Marne, des Ardennes, de l’Aube et de Haute-Marne, en formation depuis octobre sur le certificat d’aptitude fédérale (CAF), le certificat de qualification professionnelle (CQP) et le BPJEPS.

Culture judo et réglementation ont figuré au programme le matin avant de l’éveil judo l’après-midi, animé par le Chaumontais Jean-Paul Ramillon. Dimanche, ils étaient une vingtaine, enseignants diplômés ou en formation qualifiante et judokas en préparation de grades, pour l’école des cadres. Celle-ci a été encadrée par Mohamed Ouali, 6e dan et formateur régional. Les techniques debout et au sol ont été approfondies avant un après-midi “à la carte” où chacun et chacune a pu améliorer différents axes de travail.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)