Un week-end festif
Inaugurées vendredi 15 décembre avec l’ouverture du marché de Noël sur la place des Halles, les festivités organisées dans le cadre de “Joinville étincelle”, se sont achevées dimanche 17 décembre avec, pour le père Noël, un partage entre trois options. A savoir, être à la fois place des Halles pour les séances de photos avec les enfants, à l’Auditoire pour assister au concert du quartet et du quintette de Daniel Carlier ou à la salle des fêtes pour le traditionnel spectacle. Un choix d’autant plus difficile que le premier était programmé à 15 h 30, le second à 15 h.
Faisant partie des magiciens mentalistes les plus connus, et notamment pour ses apparitions sur le petit écran (“Actuality” sur France 2, “C’est à vous” sur France 5, lauréat de “La France a un incroyable talent” sur M6 en 2016), Antonio a fait le plein à la salle des fêtes. Et fait de son one man show un spectacle interactif en allant chercher des spectateurs pour les inviter à ses côtés sur la scène. Ceux qui, enfants ou adultes qui l’ont accompagné se demandent encore comment une corde coupée en plusieurs endroits ou un journal déchiré peuvent se reconstituer. Le meilleur a été atteint quand se sont affichés sur un bandeau la date et le jour et l’heure exacte à la suite d’une série de chiffres sur un billet de 20 € et de calculs.
Que du bonheur donc pour les plus de 350 spectateurs de la salle des fêtes qui ont salué la performance par une longue ovation. Comme il faisait encore jour, le père Noël est vite reparti parcourir les allées de son marché et répondre aux nombreuses demandes de photos avec les enfants.