Un week-end en terre alsacienne pour les Orques chaumontais
Ce week-end, Les Orques chaumontais étaient invités à venir nager au CN Ostwald (Bas-Rhin) pour fêter les 45 ans de leur club. Ce meeting regroupait 216 nageurs des club locaux, mais aussi d’une délégation Allemande venant de Stuttgart. Cette compétition a permis aux sept nageurs chaumontais ayant fait le déplacement d’améliorer de nouveaux leurs chronos, mais également de décrocher quatre podiums (un pour Nikoloz Namitcheishvili au 100 m papillon, trois pour Aélia Graillot en 50 m papillon, 100 m 4 nages et 100 m papillon).
Ce fut également l’occasion pour Célestin Muller de passer sous la barre de la minute pour le 100 m nage libre (59’’40). Une performance qui n’avait pas été réalisée au sein du club depuis 2013. Les efforts des Chaumontais, durant les entraînements et le stage de préparation sportive à la base nautique de Bellecin, portent leurs fruits.
Le coach et les deux officiels présents sur le meeting en ont profité pour échanger avec les clubs alsaciens en vue de déplacements pour la saison prochaine.Maintenant, place à la préparation de la dernière compétition haut-marnaise qui aura lieu dimanche 19 juin, à Palestra avec la finale avenirs et jeunes.