Un week-end de contrôles pour les pêcheurs
Une semaine tout juste après l’ouverture de la pêche à la truite, des contrôles étaient organisés afin de vérifier le respect des règles.
Samedi et dimanche, les équipes de la Fédération départementale des pêcheurs de Haute-Marne ainsi que les inspecteurs de l’Office français de la biodiversité se sont mobilisés sur le terrain pour un week-end de contrôles. Dimanche, les gendarmes du groupe local de contrôle des flux (GLCF) de Rolampont étaient également sur le pont pour cette opération d’envergure.
Une semaine après l’ouverture de la pêche à la truite en première catégorie, une cinquantaine de pêcheurs ont été contrôlés sur l’axe Marne, Aujon, Aube et Rognon. Lors des contrôles, les agents se sont appliqués à contrôler les cartes de pêche, à vérifier le respect des quotas de salmonidés pêchés ainsi que leur taille.
Au terme de cette opération, deux pêcheurs devront se mettre en conformité vis-à-vis d’un droit de pêche exercé sur des secteurs non réciprocitaires. D’autres actions comme celle-ci sont d’ores et déjà programmées, en plus de celles menées quotidiennement par les 70 gardes-pêche assermentés en Haute-Marne.