Un week-end chargé pour les judokas de Haute-Marne
Dès ce vendredi 19 mai jusqu’à dimanche 21 mai, en Haute-Marne, le club de Marnaval organise un stage de préparation et de cohésion dans le cadre de la participation aux championnats de France 1re division, du dimanche 28 mai à Laval, pour la 20e année consécutive. Ce stage aura lieu sur Reims et Saint-Dizier, dont vendredi soir un entraînement inter-clubs au dojo Laurent de Marnaval, de 19 h à 21 h, avec la présentation de l’équipe féminine.
Ce samedi 20 mai, à Pont-à-Mousson, se déroule le critérium régional Grand Est benjamins. Plus de vingt Haut-Marnais sont qualifiés. Les sélections font suite aux épreuves inter-comités du bassin champenois qui ont eu lieu il y a un mois, à Vitry-le-François. En parallèle, se déroule le concours du jeune officiel minimes, que ce soit arbitrage ou commissaire sportif. Et là aussi, quelques Haut-Marnais sont qualifiés.
Le même jour, à Ceyrat, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, une quinzaine de Haut-Marnais sont qualifiés également pour les championnats de France individuels 2e division cadets, dont deux représentants du SLO (Nina Losa en -48 kg et Clément Rothfuss en -81 kg). Le lendemain, place à la coupe de France espoirs réservée aux cadets 1re année où, là encore, une dizaine de Haut-Marnais sont qualifiés, dont trois qui ont fait les championnats de France 1re division du Judo club Marnaval/Saint-Dizier 52, à savoir Jules Walquevis, Cédric Multon Kandu M’pala et Emma Gozillon qui, de par ces sélections à ces championnats de France 1re division, accèdent directement à la coupe de France espoirs, sans passer par les épreuves de sélections intermédiaires.
Pour le critérium benjamins, à Pont-à-Mousson, quinze Marnavalais sont qualifiés. Le SLO aura quatre benjamins du club qui tenteront d’aller chercher une médaille, à savoir Maëlle Losa, Maïwenn Lebourgeois, Do- ha Fidhali et Adonis Collin. Deux jeunes officiels minimes de Marnaval pour les championnats de France 2e division seront présents. Cinq Marnavalais sont qualifiés et sept à la coupe de France espoirs, dont trois participeront à ces deux championnats de France.
Dimanche 21 mai, à Brétigny-sur-Orge, se tiendra un tournoi ceintures de couleurs cadets-juniors, quelques judokas du SLO s’y rendront.