Un week-end chantant en mode Têtes de chien
Créée en 2003, l’association Vall’Art s’est donné pour mission de favoriser l’accès aux disciplines artistiques à dominance musicale et vocale pour tous. Samedi 24 et dimanche 25 février, l’association a organisé un stage musical à l’Auditoire.
Vingt-cinq adultes ont participé à ce week-end chantant qui avait pour thème “Chanson traditionnelle francophone en mode Têtes de chien”. En mode Têtes de chien parce que l’animateur de ce groupe a proposé un programme comportant dans un premier temps un travail du souffle, sur la formation des voyelles. Puis sur la polyphonique construite sur une idée horizontale et verticale de la musique.
C’est ainsi que durant ces deux journées, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h (avec repas tiré du sac pour le repas de midi et un hébergement dans les familles locales), les participants venus du Grand-Est et de la région parisienne ont appris, à partir d’un texte, à construire une polyphonie bourdonnante.
Les prochains rendez-vous de Vall’Art seront les 12, 13 et 14 avril pour le Festival Voix Si-Voix La, et du 21 au 25 août, pour un stage d’été animé par le groupe Têtes de chien.