Un week-end animé avec trois concerts
CHATEAUVILLAIN
Animations. Il y a des week-ends qui cumulent les manifestations. Celui qui arrive en fait partie. Et il sera principalement placé sous le signe de la musique avec pas moins de trois concerts qui se tiendront sur la bourgade. Avec ceci s’ajoutera le marché de producteurs chez Simone.
Sans oublier les élections législatives de dimanche. Les festivités vont démarrer samedi 11 juin, à 12 h, avec le concert gratuit de Casius Belli qui s’inscrit dans le cadre de la kermesse de l’école maternelle organisée par l’association Castel’Kids. Se définissant comme un groupe pop rock de chanson Française, Casius Belli est composé de six Haut-Marnais qui viendront se produire dans la cour de l’école. Invités par l’association des parents d’élèves pour clore cette année scolaire musicalement et de manière très festive, ils devraient ambiancer ce début de week-end d’une très belle manière.
Le lendemain, autre lieu et autre ambiance, avec le concert d’orgue et instruments à vent qui se tiendra à 17 h en l’église de Châteauvillain et dont l’entrée est libre. Organisé par les amis des orgues ce concert sera donné par le quatuor Buffery formé par Luc au tuba, Rudy au trombone ainsi qu’Agatha et Evgueniya aux flûtes traversière. Le programme sera constitué de quatorze pièces de compositeurs comme Mozart, Verdi, Massenet ou encore Scarlatti.
La journée dominicale se terminera avec le concert en plein air de l’ensemble Liken et Albert Marcœur. Ce concert évènement se tiendra à 20 h 30 au parc aux daims de Châteauvillain. Un ensemble de jeunes instrumentistes virtuoses accompagnés du chanteur Albert Marcœur viendront interpréter une création librement inspirée de Walden ou la vie dans les bois de HD Thoreau.
A noter également, la tenue du marché mensuel de producteurs organisé par Simone et qui se tiendra dimanche, de 9 h à 13 h, sur le site Le Chameau.