Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un voyageur atypique

Jean-Luc partage, sur sa monture, son amour pour les chats.

C’est un cycliste un peu hors normes qui s’est arrêté quelques instants, vendredi 6 mai, à la sortie de Wassy au niveau de la piste cyclable.

Parti d’un village de Meurthe-et-Moselle, situé entre Lunéville et Strasbourg, Jean-Luc a enfourché sa drôle de monture pour rejoindre Paris où il était attendu pour un don de plasma. C’est seulement en étudiant la carte explicative, qui est plantée à l’entrée de la piste cyclable, qu’il a décidé de rejoindre le Grand Der par la piste et en faire le tour avant de poursuivre son périple. Son véhicule est construit sur la base d’un vélo qu’il a acheté aux Etats-Unis, et plus précisément au Texas où il a vécu 22 ans. Ecolo dans l’âme, il l’a ensuite accessoirisé uniquement avec des pièces détachées de récupération ou trouvées sur un site marchand spécialisé dans la vente d’occasion. Tous ces morceaux rassemblés et quelques heures de travail ont abouti à un résultat plutôt hétéroclite. Bon vent à ce baroudeur qui prépare de nouvelles aventures.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)