Un voyage dans le temps
L’Association année 39 d’Eurville- Bienville, présidée par Serge Nika a participé à son voyage annuel, en Haute-Saône, que Claudette Aubry, trésorière de l’association avait organisé pour cette sortie du jeudi 19 mai.
À cette journée, 48 personnes ont débuté les visites à Passavant-la-Rochère pour découvrir une très intéressante verrerie avec une démonstration du travail des maîtres verriers et une exposition de leurs réalisations qu’ils exportent à 60 % de leur production.
Les visiteurs ont pris ensuite la direction de Champlitte pour prendre un bon repas au restaurant suivi d’une visite guidée du château, ses musées et son jardin à la française agrémentent de la cour d’honneur.
Le musée départemental des arts et traditions, crée en 1957, permet de donner un aperçu de la société rurale au tournant du XXe siècle avec la reconstitution d’intérieurs paysans, d’ateliers de travail et de commerçants dans une communauté villageoise où les traditions et croyances rythmaient le temps. Une belle journée dans une joyeuse ambiance pour tous, ravis de toutes ces découvertes.