Un voyage dans le Maine-et-Loire pour Marie-Antoinette et Rose-Louise
Le 27 janvier, Marie-Antoinette et Rose-Louise ont quitté provisoirement le village pour le département du Maine-et-Loire, non loin de Cholet.
Ces deux cloches datant de 1849, sur les trois que compte le clocher de l’église Notre-Dame-en-sa-Nativité de Mussey-sur-Marne, ont été descendues afin d’être soumises à des réparations à l’usine Bodet Campanaire de Trementines.
Deux ouvriers de cette entreprise ont passé deux jours pour préparer ce chantier de façon à descendre, à l’aide de palans à chaînes, les deux cloches dans la nef. Elles ont été déposées chacune sur une palette puis tractées par un engin de levage manuel sur un plancher aménagé par la commune en vue d’être sorties hors du porche. C’est avec un manuscopique agricole qu’elles ont été chargées sur un camion. L’une accusait un poids estimé entre 1 300 kg et 1 400 kg et la seconde environ 1 000 kg.
Les habitants seront tenus informés de la date de leur retour dans la commune et ils pourront les découvrir le jour de leur bénédiction. Elles seront ensuite hissées dans le clocher pour y retrouver leur place et faire entendre à nouveau le tintement des heures, angélus et volées.