Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rafael Grossi, un visiteur de marque à Bure-Saudron

Rafael Grossi a visité le laboratoire de l’Andra en novembre.

Année riche en évènements pour le projet de stockage de déchets radioactifs Cigéo. 2023 a démarré avec le dépôt de la demande d’autorisation de création, qui sera instruite pendant cinq années. Puis le laboratoire du centre Meuse/Haute-Marne de l’Andra a reçu en novembre un visiteur de marque : Rafael Grossi, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Par ailleurs, a été a annoncée, en octobre, l’implantation d’un deuxième démonstrateur sur le sol haut-marnais (à Vecqueville). Le dossier se joue également sur le terrain judiciaire, avec le Conseil d’Etat qui, saisi par les opposants au projet, a finalement jugé le 1er décembre qu’il était d’utilité publique. La mise en service de Cigéo n’est pas attendue avant 2035.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)