Vœux dans « un village où il fait bon vivre »
C’est entouré de son conseil municipal et en présente de nombreux Juzennecourtois que, vendredi 19 janvier, Jean-Marie Watremetz, maire, a présenté les vœux de la municipalité à la population.
Après avoir excusé les personnes absentes, le maire a remercié l’adjudant-chef de la communauté de brigade de gendarmerie de Colombey, la directrice du Centre de gestion, la directrice de l’école maternelle et la secrétaire générale de mairie. Il a remercié ses adjoints, Daniel Isselin pour la gestion de la salle polyvalente et a salué les présidents des associations et les bénévoles du CCAS.
Le premier magistrat a fait un point sur l’année écoulée : le bâtiment de la mairie a été rénové avec une toiture neuve et une remise aux normes électriques. Un défibrillateur a été installé sous le perron de la mairie. L’arbre de la laïcité, un pommetier pleureur a été planté dans le parc en partenariat avec la maternelle. Depuis novembre, une permanence France service a été installée dans le bâtiment de l’agence postale, elle a lieu chaque mardi et permet l’accompagnement des usagers à diverses démarches administratives.
Pour cette nouvelle année, le maire proposera au conseil de ne pas augmenter les taxes. Il a expliqué le nouveau mode de calcul des ordures ménagères qui sera appliqué sur la valeur locative et collecté sur la taxe foncière. La municipalité a accepté le devis du cabinet de maîtrise d’œuvre H2M pour la gestion des travaux de réfection des façades de la mairie.
Au dernier recensement, la commune a connu une perte de population de sept personnes.
Pour clore son discours, le premier magistrat a souligné que « le respect entre voisins sera le fil rouge de notre village où il fait bon vivre ».
A l’issue de cette cérémonie, les invités ont pu échanger en toute convivialité en partageant petits fours et verre de l’amitié.