Un vide-greniers sous le soleil et en musique
L’association Chasse en plaine a organisé son 14e vide-greniers, samedi 3 juin. Il a réuni 19 exposants particuliers et deux exposants professionnels.
Dans l’ensemble, ils ont plus ou moins bien travaillé. Le cas de l’un d’eux était assez curieux. En fin de journée, cet exposant a changé de place alors que bon nombre d’autres exposants étaient dans le rangement. « En quelques minutes, on a fait notre taf alors qu’on n’avait pratiquement rien vendu de la journée », a-t-il indiqué. Comme quoi, les affaires peuvent tenir au déplacement de quelques mètres !
Comme à l’accoutumée, le centre du village a été très animé en fin de journée, moment choisi par le maire, Philippe Graillot, pour un mot de bienvenue. Ayant également mis sa casquette de président de l’association, il a remercié tous les bénévoles, chasseurs ou non, qui ont œuvré afin que cette journée se passe au mieux. Il n’a pas oublié les sponsors. Il a également demandé une pensée pour un partenaire de vide-greniers, disparu à la mi-février.
Il y a eu ensuite le tirage de la tombola. Le public a eu droit, aussi, à deux prestations des majorettes de Bologne, les Etoiles filantes. Pour la seconde présentation, dans leurs éblouissantes tenues de couleur bleu ciel, elles ont démontré un talent remarquable dans le maniement du bâton qui était bien rattrapé alors qu’il virevoltait haut dans les airs ou encore avec les pompons. De plus, l’orchestre Fusion Live a su faire danser avec des tubes que le défunt, évoqué par le maire, aimait beaucoup. Les chanteurs avaient une voix remarquable. « L’association est satisfaite », a déclaré Philippe Graillot. « Les personnes présentes étaient visiblement heureuses de passer un très beau moment. Nous avons servi plus de 250 repas et c’est la première fois depuis que le vide-greniers existe. »