Avenir agevillois : un premier vide-greniers réussi
Dès 6 h du matin, dimanche 11 juin, le stade Henry-Lardin a accueilli une quarantaine d’exposants à l’occasion du premier vide-greniers du nouveau comité des fêtes qui s’appelle désormais l’Avenir agevillois.
Depuis la refonte de l’ancien comité des fêtes, lors de la dernière assemblée générale, les nouveaux membres ont réalisé un blason qui va devenir l’emblème qui permettra de les distinguer. Elodie, présidente, Emilie, vice-présidente, Virginie, secrétaire, Axelle, trésorière, et la douzaine de membres de l’association, ont tout au long de la journée assurés le service à la buvette et à la petite restauration. Les visiteurs ont été nombreux à parcourir les allées créées sur le stade à la recherche de l’objet rare pour enrichir leur collection ou autre objet “coup de cœur”, car l’offre était variée et abondante sur les stands. Un seul petit bémol a un peu frustré les promeneurs retardataires car vers 15 h 30 suite à une alerte à un orage menaçant, qui n’a d’ailleurs pas éclaté, tous les exposants ont remballé leur stand… Le chapiteau a alors rassemblé petits et grands pour prolonger cette journée autour d’une boisson ou d’un sandwich tout en échangeant les nouvelles du village et des villages alentours.
Les organisateurs, satisfaits du nombre des exposants et de la fréquentation de leur premier vide-greniers ont ensuite entrepris la remise en état du site.