Un vide-greniers moitié en intérieur, moitié en extérieur
Depuis le début de la semaine, les organisateurs scrutaient les différents bulletins météorologiques pour savoir quelle serait celui de dimanche 14 mai. Jusqu’au dernier moment, la pluie était redoutée. Comme pour toutes les manifestations en extérieur, cela signifiait une perte non négligeable pour l’association. Dès mercredi, les organisateurs ont décidé de maintenir le vide-greniers en installant un maximum d’exposants à l’intérieur de la salle des fêtes.
Dimanche matin, la brume matinale laissait présager une belle journée. Un certain nombre d’exposants ont souhaité s’installer en extérieur, d’autres ont été plus prudents et ont étalé leur marchandise en intérieur.
Toutefois, la météo n’a pas été désagréable, loin s’en faut, une belle journée comme les visiteurs, venus en grand nombre, apprécient pour flâner d’allée en allée et même de vide-greniers en vide-greniers, car plusieurs étaient organisés aux alentours de Jonchery. A la fin de la journée, tant les bénévoles de l’association Anim’A Jonchery que les exposants étaient satisfaits, persuadés qu’en cas de pluie, la journée aurait été tout autre.