Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un vide-dressing échelonné dans le temps

Auparavant, le jour de l’ouverture, la salle était bondée. Aujourd’hui, avec plusieurs jours d’ouverture, chacun peut prendre le temps de regarder tranquillement et de faire son choix.

Le Chas et la cigogne organise des vide-dressings depuis plus de 20 ans. Le dernier en date a eu lieu lundi 24 octobre pour se finir mercredi 2 novembre. Tous les ans, l’association fait évoluer ses deux manifestations, celle de printemps/été et celle d’automne/hiver. Ainsi, l’ancienne bourse aux vêtements est, depuis quelques années, devenue un vide-dressing. Ça fait plus moderne et démontre que les articles proposés, même s’ils sont de seconde main, restent de bonne qualité, c’est d’ailleurs un cheval de bataille de l’association depuis le tout début. Seuls les articles en bon état y sont acceptés. Si au cours des premières années, les vendeurs venaient déposer leurs articles sans rendez-vous, aujourd’hui, tout est bien organisé limitant ainsi les temps d’attente qui pouvaient être extrêmement longs. Le gros changement de 2022 est d’être passé d’une journée et demie de vente à quatre journées et deux demi-journées pour les dépôts. Pour le vide-dressing printemps-été, le nombre de jours de vente avait aussi été augmenté.

L’expérience a été concluante et permet d’éviter que tous les acheteurs se précipitent le samedi matin, s’entassant dans les locaux. Maintenant, chaque journée est bien plus fluide et vu le nombre d’articles déposés (environ 4 200), jusqu’au dernier jour de ventes, les acheteurs arrivent à trouver leur bonheur et de belles choses. Pour les prochains évènements, l’association proposera plus d’ouverture, ce qui permet aux gens de venir tranquillement. Une nocturne est même prévue pour les personnes qui travaillent.

Pas moins de 224 personnes sont venues acheter 1 710 articles. Malgré la qualité des articles déposés, tous ne trouvent pas preneur. Mais, ce taux de vente, correspondant à 41 % des dépôts, reste un très bon résultat.

En attendant le prochain vide-dressing, au printemps 2023, l’association organise son “vide ta chambre et articles de puériculture”, comme tous les ans, quelques semaines avant Noël. Les dépôts se feront vendredi 2 décembre, de 10 h à 18 h et samedi 3, de 14 h à 18 h. Les ventes auront lieu dimanche 4 décembre, de 9 h 30 à 17 h.

Sur le même sujet...

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Les rendez-vous du chineur des 27 et 28 avril et 1er mai
Animations , Vide-greniers

Voici les vide-greniers, brocantes, bourses… prévus samedi 27, dimanche 28 avril et mercredi 1er mai, en Haute-Marne et aux alentours. ANCERVILLE (Meuse) : dimanche, de 6 h à 18 h, brocante(...)

Joinville
Une bravade contre les intempéries pour la première brocante au Petit-Bois
Animations , Vide-greniers

Dimanche 21 avril, malgré les caprices du temps qui nous rappellent parfois que le printemps est une saison versatile, le Petit-Bois de Joinville a accueilli la première brocante de l’année,(...)

Joinville
Des perles rares à chaque stand, à Heiltz-le-Hutier
Vide-greniers

Comme chaque année, l’association Loisirs présidée par Daniel Gérard a organisé sa brocante. Dimanche 21 avril, une cinquantaine de camelots se sont installés sur la place du village avec toutes(...)