Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un verger pédagogique pour petits et grands

Juste après les fortes gelées, le moment était propice 
à la plantation.

L’idée est venue de Frédéric Berhaut et Jacques Rousselin, du conseil municipal, de planter des arbres fruitiers avec les enfants de l’école. Cette activité était prévue le 15 décembre mais le sol étant gelé, ce n’était pas possible. C’est donc le 20 décembre que trois membres du conseil, un bénévole et les deux agents communaux ont décidé de se mettre à l’œuvre à hauteur du carrefour des Hautes-Charrières. Une vingtaine de pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers et autant de buissons à baies, framboisiers et mûriers ont trouvé leur place, l’objectif étant de favoriser l’éveil à la nature des enfants de l’école et aussi d’impliquer les habitants de la commune dans l’entretien.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)