Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un véhicule postal accidenté à Sommermont

La factrice accidentée aurait tenté d’éviter une collision peu avant l’entrée du village de Sommermont (Photo Patrick Quercy).

Faits divers. Alors qu’elle effectuait sa tournée habituelle, ce lundi 30 octobre vers 11 h, la postière de Chatonrupt-Sommermont (près de Joinville) s’est retrouvée dans un fossé à bord de son véhicule.

La petite route qui relie les deux villages associés de Chatonrupt et de Sommermont (D 332), en vallée de Sommermont, ne permet pas à deux véhicules de se croiser sans ralentir ni mordre sur l’accotement. La postière de service, qui se dirigeait vers Sommermont en provenance de Chatonrupt, en a fait l’amère expérience. Selon nos sources, un véhicule tout-terrain noir qui venait de Sommermont, à vive allure, l’aurait contrainte à se déporter dans le fossé pour éviter la collision. La voiture postale a dérapé contre le talus sur une bonne dizaine de mètres avant de s’arrêter. Quant au 4 x 4, il a poursuivi sa route vers Chatonrupt sans demander son reste.

L’accident s’est produit peu avant l’entrée du village de Sommermont, à hauteur de la motte castrale mérovingienne de la Ginvalotte. Or, juste après-celle-ci, au niveau de la première habitation du village, une zone 30 est clairement matérialisée par des panneaux indicateurs.

Les secours se sont rapidement rendus sur les lieux, à savoir les sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Joinville-Rupt, à bord d’un Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et d’un Fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR). Ce détachement était commandé par l’adjudant-chef Damien Mouginot. Une patrouille de la brigade de gendarmerie de Joinville est arrivée également très vite sur place, ainsi que le maire, Joël Agnus et sa première adjointe, Rosalia Quercy. Commotionnée, la factrice a été évacuée vers les urgences de l’hôpital Geneviève-de-Gaulle-Anthonioz de Saint-Dizier pour des examens. Un de ses collègues, chef de secteur de La Poste, s’est chargé de transférer le courrier et les colis dans sa voiture, avec l’aide des secouristes, afin de poursuivre la tournée interrompue. Les gendarmes ont assuré une surveillance du véhicule endommagé jusque vers 12 h 30, en attente du dépanneur de la société de location en contrat avec La Poste, en provenance d’Eclaron.

De notre correspondant Patrick Quercy

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)