Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un véhicule dédié à la promotion du volontariat chez les pompiers

Le véhicule pourra être présent lors des portes ouvertes des centres de secours.

Il s’agit d’une ancienne ambulance. Totalement relookée, c’est aujourd’hui un véhicule de communication, un VCOM, dédié à la promotion du volontariat chez les sapeurs-pompiers. Pour le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), qui compte dans ses rangs 1 260 sapeurs-pompiers volontaires répartis dans ses 41 centres, l’objectif est clair : « Garantir et développer ce volontariat pour maintenir le niveau de réponse et permettre de conserver un secours rapide et efficient. »

Le véhicule est destiné à être utilisé par les centres d’incendie et de secours à l’occasion de leurs manifestations, telles que les portes ouvertes. Il a déjà été étrenné lors de premières sorties, mais c’est mercredi 2 août qu’il a été inauguré, en présence de Nicolas Lacroix, président du conseil d’administration du Sdis 52 et des sapeurs-pompiers ayant “prêté” leur visage pour décorer le VCOM. 

Des mannequins, un écran, des tables pour échanger avec le public, de la documentation sont disponibles dans ce véhicule original dont la décoration a été assurée par la société nogentaise Com & Stick. A l’issue de la présentation du VCOM par le lieutenant-colonel Florian Roy, Nicolas Lacroix a tenu à saluer l’engagement cet été des sapeurs-pompiers du Sdis 52 aux quatre coins de la France, soldats du feu qui font honneur à la Haute-Marne.

L. F.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)