Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un tryptique aubois pour finir

Corentin Petit et les Marnavalais terminent le championnat 
en affrontant trois équipes auboises. (Photo : R. R.)

Sauvés à trois journées de la fin du championnat et assurés au pire de finir à la 7e place, les Marnavalais se rendent, ce dimanche 15 mai, à 15 h, à Saint-Méziéry, toujours en lutte pour le maintien. 

Victorieux dimanche dernier de Cormontreuil (2-1), les Aubois se sont donné un peu d’air. Mais le chemin qui mène au maintien est encore long.

Comme face à Sarrey/Montigny, il y a deux semaines, l’entraîneur marnavalais Antoine Briard présentera un onze de départ un peu remanié. « Je vais avoir quatre joueurs qui vont faire leur première apparition en équipe première. Marvin Gérard et Gary Pavelac, qui sont suspendus, joueront en équipe “3”. Comme face à Sarrey/Montigny, je laisse quelques forces en réserve. On est toujours dans un équilibre. Le match le plus important face à Saint-Méziéry est celui de la réserve », explique Antoine Briard.

Pour leurs trois derniers matches de championnat, les Marnavalais vont affronter trois formations auboises, comme le souligne Antoine Briard. « On va monter en puissance, puisqu’après Saint-Méziéry, on va enchaîner avec La Chapelle et le Nogentais FC. Ce sont des matches bonus. On ne peut pas terminer au-delà de la 7e place. »

Comme face à Sarrey/Montigny, les Marnavalais vont devoir faire preuve d’une vraie solidarité collective pour repartir de l’Aube avec un résultat positif. « Saint-Méziéry possède deux individualités qui sortent du lot, à savoir leur gardien Antoine Ramonet et bien sûr Aurélien Daval en attaque. Cela fait un joueur clé dans chaque surface de réparation. D’être sauvés à trois journées de la fin du championnat, c’est vraiment un luxe. Ces trois derniers matches de championnat sont l’occasion de mettre en place d’autres schémas tactiques. »

Si les Marnavalais n’ont plus rien à jouer, pas question pour autant pour les protégés d’Antoine Briard de galvauder les trois dernières rencontres de championnat. 

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)