Un trophée vertueux pour POS Bazin
Les planètes sont bien alignées pour Olivier Ponce : à l’occasion du Salon Pollutec, le patron de POS Bazin a reçu un trophée national de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.
Suite à des besoins d’agrandissements, et pour optimiser les flux au sein de l’entreprise, le choix a été fait d’installer une dalle qui supporte le très performant rangement vertical des véhicules hors d’usage (VHU). Il a bien fait les choses. La dalle est équipée d’un dispositif qui sépare tous les liquides qui s’écoulent : eau, huiles, carburants. Tout est ainsi récupéré proprement. L’eau, par exemple, part alimenter la réserve à incendie.
Le concours pour lequel POS Bazin a été repéré et retenu est organisé par le magazine professionnel Auto Recyclage. C’est donc à Pollutec, qui se tenait cette année à Lyon, qu’Olivier Ponce a été appelé sur scène pour recevoir son trophée.
POS Bazin, le centre VHU de Chaumont, maillon du réseau Indra, poursuit son positionnement dans la sphère appelée à se développer de la rénovation, du reman, du recyclage, etc. Peu importe le vocabulaire : il s’agit de réutiliser des matières ou des composants qui ont déjà eu une vie, pour favoriser les gestes intelligents et économiques qui préservent l’environnement au sens large. Elle s’éloigne considérablement la vieille image dépassée des casses auto de jadis. Désormais, ce sont des entreprises qui valorisent la matière. POS Bazin en est une emblématique illustration.