Un trompettiste de carrière internationale pour rendre un hommage filial
MUSIQUE. « La dernière musique à l’enterrement de mon père, décédé cette année, c’était un morceau du trompettiste de Jean-Claude Borelly, le Concerto de la mer, à l’église Saint-Martin », annonce, ému, Jean-Charles Hutinet. Et comme la vie peut être surprenante parfois, quelque jours après l’enterrement, Jean-Charles tombe sur un flyer annonçant un concert de Jean-Claude Borelly à Bussières-lès-Belmont. C’est ainsi que l’idée lui est venue de faire venir à Langres ce célèbre trompettiste : « ça ferait un bel hommage à mon père ».
Par contre, Jean-Charles n’a pas souhaité gagner d’argent sur ce concert bien que cela aurait pu être le cas avec son association événementiel. Il décide donc que ce soit la société de production de l’artiste qui perçoive les bénéfices du concert.
Ainsi, la genèse de cet événement s’articule autour de cet élan touchant de partage et de célébration qui augure un concert fort en émotion.
Une légende de la trompette
Rappelons, pour ce qui ne le connaîtrait pas, que Jean-Claude Borelly et sa Trompette d’Or compte à son actif 45 ans de carrière, avec plus de 2 700 concerts dans le monde entier. Il incarne une légende de la trompette avec 22 disques d’or reçus en récompense de son vif succès auprès du public. Il peut interpréter autant des airs de classique, que de gospel mais aussi de jazz. Sa venue à Langres en octobre ne devrait pas manquer d’intéresser les amateurs de trompette.