Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un trio langrois médaillable au Grand prix fédéral

Céleste Sikora fait partie des bonnes chances langroises
à Laferté-Milon.

Le Langres haltérophilie se déplace, ce samedi 6 mai, à Laferté-Milon (Hauts-de-France), afin de participer au Grand prix fédéral. Ils seront trois à défendre les couleurs du club et de la ville, une première depuis bien longtemps.

En U15, elles seront deux à briguer un podium, dans une catégorie très relevée. Tout d’abord, Céleste Sikora, en moins de 49 kg. Elle s’est bien entraînée. Sérieuse et appliquée, elle a envie de réussir cette épreuve. Céleste sera soutenue par les coaches, Jean-Louis Gudin et Adeline Cristofoli. En suivant le plan de marche, Céleste devrait pouvoir accrocher le podium. Certes, cela ne sera pas simple, mais la jeune fille a de grosses possibilités. C’est le moment de les mettre en œuvre. 

Pour Naomie Roussel, en moins de 59 kg, cela aura aussi l’heure d’une revanche puisqu’elle va retrouver celle qui l’avait battu d’un souffle lors de la finale de zone Grand Est. Elle aura, on s’en doute, cette motivation supplémentaire, qui va la pousser à se surpasser. Naomie est très régulière aux entraînements et ne se ménage pas afin de parvenir à ses fins. Le podium lui tend les bras, mais sur quelle marche accédera-t-elle ? Toute la délégation langroise souhaite que ce soit sur la plus haute. 

Toujours en U15, moins de 61 kg, et juste après les filles, Tom Carcano entrera en lice, aux alentours de 12 h 30. Comme ses deux camarades, Tom est bien physiquement. Là aussi, dans une catégorie très relevée, Tom, qui a réalisé de belles choses, est en pleine progression. Comme ses deux camarades, il est prêt à défendre les couleurs haut-marnaises, et pour lui aussi, il y a possibilité de podium. 

Le président Jean-Louis Gudin est déjà très content d’emmener trois athlètes dans ce Grand Prix. Il n’oublie pas de mentionner le travail réalisé par Adeline Cristofoli. Le principe était simple : préparer les trois jeunes pour le jour J, à l’heure H. Le travail, qui est récompensé, avec une représentante en championnat de France Masters (Adeline Cristofoli), trois ce jour en jeunes, deux en championnat de France (Brandon Vautard et Loo Hurson ), il y en aura plusieurs aux championnats de France minimes. Dans toutes les finales nationales, il y aura des Langrois. Cela est très plaisant. Les coaches s’appliquent pour vivre des moments comme celui-ci. Maintenant, il ne reste plus qu’à concrétiser. 

De notre correspondant Gérald Llopis

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)