Un très bon cru pour les Chaumontais de Génération roc
Le week-end dernier, à Mulhouse (Haut-Rhin), se déroulaient les championnats Grand Est de difficulté. Le club préfectoral de Génération roc comptait treize grimpeurs qui avaient pour objectif d’obtenir leur sésame pour la demi-finale du championnat de France.
Si Jeannelle Goarnigou et Pierre-Yves Béguinet étaient qualifiés directement, tout restait à faire pour les autres grimpeurs chaumontais. Eric Bourson, président et entraîneur de Génération roc était un peu inquiet avant ces championnats du Grand Est, car la difficulté reste difficile à préparer à Chaumont. Ses grimpeurs ont prouvé le contraire. « J’espérais trois-quatre qualifiés et, au final, douze ont validé leur billet pour la prochaine étape. C’est évidemment très satisfaisant », confiait tout sourire Eric Bourson.
Les deux meilleures peformances du week-end sont à mettre à l’actif de Jeannelle Goarnigou et de Florent Béguinet.
Sacrée championne régionale en U10, Jeannelle Goarnigou a également tiré son épingle du jeu en seniors, où elle s’est classée 5e, synonyme de qualification.
Florent Béguinet, qui est monté sur la deuxième marche du podium en U20, a terminé au pied du podium en seniors.
Rendez-vous à Besançon fin mai
Toujours en U20, Camille Mona (5e) et Nathan Sirodot (4e) sont tous les deux qualifiés pour la demi-finale. Ce dernier s’est également qualifié en seniors avec une 6e place finale.
En U18, ça passe pour Juliette Taingland qui a terminé à une belle 6e place. En revanche, ça coince pour Lubin Baudelet qui sauve la mise en seniors.
En U16, Nathan Raulin et Clément Thomas, qui ont terminé respectivement 8e et 9e, ont composté leur billet pour le prochain tour.
Désormais, tout ce beau monde a rendez-vous les 28 et 29 mai à Besançon, pour les demi-finales de difficulté, où la concurrence sera encore plus rude.
R. R.