Un travail d’orfèvre
Comme les années précédentes, une réunion a rassemblé les principaux acteurs de la cérémonie commémorative de la libération d’Andelot, des élus locaux dont le maire, des autorités militaires, le maître de cérémonie, etc.
Rien n’a été laissé au hasard, un véritable travail d’orfèvre, répondant aux questions “qui fait quoi ? Quand ?”. Tout est bien orchestré à l’instar d’une cérémonie militaire.
Un coup de chapeau car depuis que cette cérémonie commémorative existe, nous en sommes au 78e anniversaire, elle s’est toujours déroulée dans les meilleures conditions.
Une rentrée musicale
A l’instar des deux rentrées scolaires précédentes, Jean-Paul Thiérion, professeur de musique au conservatoire de Chaumont, s’est rendu à l’école, quelques jours après la rentrée. Devant les parents qui ont pu se rendre disponibles, les enfants de la maternelle au CE1 ont interprété, ensemble, un chant écrit par le musicien. Les élèves du CE2 au CM2 ont aussi chanté une composition de Jean-Paul Thiérion, avec cette nuance qu’ils en avaient écrit les paroles du 2e au 4e couplet. Pour finir, tous les écoliers ont interprété le chant final de la fête de l’école ayant eu lieu le 18 juin. Applaudissements nourris à l’issue de cette parenthèse musicale.