Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un trail de plus en Haute-Marne

Une nouvelle épreuve fait son apparition dans le paysage haut-marnais : le Trail de Hortes va connaître sa première édition, ce dimanche 7 mai (10 h 30), la commune de Haute-Amance sera animée par la venue des coureurs.

Les premiers engagés sont pour l’instant peu nombreux (23), étant donné la concurrence avec le Trail des Béliers, qui se court en même temps à Saint-Blin. Mais Marc Seguin, le président d’O’Stade d’Amance, qui organise la course, ne se fait pas de souci. « Les préparatifs se passent bien, les stands et les buvettes sont prêts ! On espère tout de même la venue de coureurs supplémentaires. » Les engagés auront à parcourir dix kilomètres, avec un départ donné devant le stade de Haute-Amance. Le parcours, avec un dénivelé positif faible (80 mètres) fera passer les traileurs devant la chapelle Saint-Didier, avant de monter vers le lieu-dit “Les Vignes”.

La dernière partie du tracé arpentera la Voie du Moulin, en direction du château d’eau de Hortes, avant un retour au stade. Quel que soit le nombre de partants, cette nouvelle course sera l’occasion de découvrir une autre variété de parcours. En attendant une deuxième édition plus garnie.

B. D.

Sur le même sujet...

Hortes, Rosoy-sur-Amance
Course nature (OSARUN 2024) : tous contents !
Course à pied

Malgré le froid, le grésil et la neige fondue, la 2e édition de l’OSARUN 2024 a fait l’unanimité auprès des participants, dimanche 21 avril, à Hortes. Avec de beaux vainqueurs(...)

Hortes
OSARUN 2024 : pour la bonne cause !
Course à pied

Les personnes qui aiment la course à pied, les épreuves en pleine nature, la marche, et qui souhaitent aider l’Association O’Stade d’Amance, ne doivent pas hésiter à venir, dimanche 21(...)

Bologne
Trail de la Chapelle à Bologne : Ronan Wertz double la mise !
Course à pied

Lors du Trail de la Chapelle, à Bologne, Ronan Wertz, sur la plus longue distance, et Antoine Delattre, sur le 12 km, se sont imposés sous le soleil. Avec, à(...)