Un trail dans de bonnes conditions
Dimanche 14 avril, la 14e édition de courses de trail de l’Association sportive de Bologne (ASB) s’est déroulée dans des conditions climatiques des plus agréables. Elle a rassemblé près de 150 coureurs et un peu moins de 70 marcheurs.
Partant du stade Jean-Claude-Stiak, les athlètes, pour la course de 20 km ont entamé leurs foulées à 9 h, ceux des 12 km à 10 h. Les marcheurs sont partis à 10 h 05 pour une distance de 10 km. Le stade avait été équipé de nombreux chapiteaux de la commune car une restauration était prévue en mi-journée. Du reste, deux personnes étaient au barbecue depuis le début de la matinée. D’autres étaient aux tâches administratives. Deux tablées ont été installées sur la piste du stade, avec des boissons, des fruits, des fruits secs, pour que les sportifs puissent récupérer de leurs efforts.
Pas moins de 50 bénévoles se sont mobilisés pour apporter leur concours à cette 14e édition, dont ceux de la Protection civile. Vingt-cinq de ces bénévoles étaient sur le parcours. C’était d’autant plus nécessaire, au niveau de la sécurité car, entre Bologne et Briaucourt, il fallait traverser la RD 44. De fait, les bénévoles qui étaient à cet endroit, se sont également mués en agents de la circulation routière.
L’un des premiers coureurs arrivés – il y avait un comité d’accueil pour les applaudir – soulignait que le parcours lui avait plu. Il a mis en avant le temps clément ayant permis que le sol ne soit pas boueux.
Après la remise des prix en présence des maires de Bologne et de Viéville, Maxence Lemoine et Audrey Duhoux, quelque 260 convives ont partagé un repas dans une ambiance des plus chaleureuses. « ça s’est très bien passé. Nous avons eu plus de participants que l’an dernier et ils ont aimé le circuit », a commenté le président de l’ASB, Christophe Guillaumé.