Un Trail à la lueur des frontales et de l’endurance
Sport. A l’instar des jeunes coureurs engagés un peu plus tôt sur l’épreuve de 3 km, les 185 coureurs du trail de La Crémaillère ont bénéficié d’un fort soutien des spectateurs pour affronter le parcours mis sur pied pour cette seconde éditionau pied des remparts.
Un dénivelé de 200 mètres et plus de 9,3 km d’un parcours pour le moins serpentant au pied et sur les remparts, la seconde édition du trail de la Crémaillère a été à l’instar de sa devancière pour le moins spectaculaire. Avec plus de 180 coureurs engagés sur l’épreuve, la réussite était au rendez-vous pour les organisateurs qui ont également pu se réjouir de la forte présence du public sur une large partie du parcours.
En effet, en dépit du froid et de la pluie, les spectateurs ont pris place notamment sur la rampe remontant depuis le parking du Champ des Soeurs. C’est ainsi qu’ils ont pu voir au plus près les performances des traileurs sur le parcours et dans la remontée vers les remparts. Des remparts que les participants ont arpentés à trois reprises avant de replongée vers les glacis, rendus pour le moins boueux par les conditions climatiques.
Pour les organisateurs, cette seconde édition a été de nouveau un franc succès et au-delà de la compétition, c’est avant tout une ambiance conviviale qui a régné sur l’épreuve qui ne demande qu’à prendre de plus en plus d’importance et a pour la 2e année servi de rampe de lancement pour le cyclo-cross des Remparts qui se tient ce dimanche 5 novembre sur le même site.
P. G.