Un tournoi handisport inter entreprises
Le Comité haut-marnais d’handisport a organisé, mardi 19 décembre, un tournoi de handball en fauteuil au gymnase Lemouton.
Mardi 19 décembre, six entreprises ont participé au Company Cup, un tournoi de handball en fauteuil au gymnase Lemouton. Il a été organisé par Caroline Gall, Claire Lambert et Thomas Mendez du Comité haut-marnais du handisport. « Cette activité a pour objectif de sensibiliser les employés au handicap, en les mettant en situation et en leur faisant passer un moment convivial », indique Caroline Gall.
Sept équipes de six à huit joueurs se sont affrontés jusqu’à 21 h. Parmi les joueurs, se trouvaient Simon et Julien. « C’est la première que je joue au handball en fauteuil. Même si je fais des métiers « physiques », j’étais déjà épuisé après trois matches de cinq minutes mais c’est pour la bonne cause », explique Julien. Pour Simon, ce n’était pas une découverte. « Il y a trois mois, nous avons fait un tournoi intra entreprises. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de participer àcelui du comité. On se rend compte que se déplacer en fauteuil demande énormément d’énergie ».