Un tournoi exceptionnel pour les badistes
Toujours inscrit dans une volonté d’innover, le club sportif Wass’Bad, club dédié à la pratique du badminton, a organisé, samedi 28 janvier, un tournoi qui s’est déroulé en nocturne et sans éclairage. Ce tournoi, auquel on a remarqué la présence de Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy, et d’Alexandre Vignon, adjoint en charge des associations, a pu voir le jour grâce à une subvention octroyée par la région Grand-Est.
Pour participer à cette séance sportive, les compétiteurs du jours ont pratiqué leur discipline avec des filets fluorescents ainsi que les volants eux aussi fluorescents. Les badistes ont été également revêtus de chasubles fluos. Enfin ceux-ci ont eu la possibilité de se grimer avec des peintures pouvant se refléter dans la nuit. Au total, ce sont seize équipes, doubles hommes, doubles femmes et doubles mixtes qui se sont affrontées dans cette ambiance assez particulière. La plupart des matches se sont joués en 21 points, hormis les demi-finales et les finales qui se sont conclues avec au moins deux points d’écart.
Après plusieurs heures d’échanges, les résultats ont été annoncés par Fabienne Dorolle, présidente de l’association Wass’Bad. Le tableau d’honneur a été remporté par l’équipe Julien et Jean François de Montier-en-Der, suivie par l’équipe Kevin et Florent de Chamouilley. La troisième place a été remportée par la doublette Céline et Nicolas de Wassy. Enfin, le tableau consolante a été remporté par l’équipe Gaspard et Elisa de Wassy, suivie par la doublette Alex et Manon de Chamouilley et en troisième position le binôme Dominique et Johan de la BA113.
En fin de séance, la présidente, au nom de tous les membres du club, a adressé ses remerciements à tous les participants, à la région Grand-Est, à l’Espérance de Pont-Varin (handball) qui laisse le gymnase disponible, ainsi qu’aux représentants de la municipalité.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)