Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tournoi de l’ASPTT Chaumont : le tournoi d’hiver est à mi-parcours

Les finales du tournoi auront lieu le 3 mars.

Avec un nombre record d’inscrits, l’édition 2024 du tournoi d’hiver de l’ASPTT Chaumont est à mi-parcours. C’était une bonne idée d’avoir ajouté un week-end au format habituel, ce qui permet une programmation raisonnée. Mercredi soir, il y avait déjà eu 93 matches joués, les 3e série sont en lice et la fin de tableau 4e série est déjà constituée chez les messieurs. Chez les dames, un peu moins nombreuses, il ne le sera que dimanche. Des rencontres de consolante ont déjà été jouées.

Tous les matches se sont jusqu’à présent déroulés dans un climat remarquable de fair-play. Si la hiérarchie des classements a été le plus souvent respectée, il est à noter les excellents parcours de jeunes joueurs (12, 13 et 14 ans), Louis Renaut (40, ASPTT) qui, pour ses premiers matches, en seniors ‘’perf’’ à 30/2. Eliott Frebezar (30/3, TC Grand Langres) a été sorti en trois sets par Nathan Sylvestre (30/2, Biesles) qui, avec un tennis déjà abouti, ne s’est incliné qu’au 4e tour à 30 et Gaël Meyer (30/1, Biesles) qualifié comme Nathan pour la fin de tableau 4e série. Chez les adultes messieurs, le retour à la compétition de quelques joueurs cause des surprises, mais propose aux spectateurs toujours nombreux un tennis haut de gamme. On peut toutefois retenir les parcours de Maxime Belliart (40 ASPTT) qui ne s’incline qu’au 5e tour à 30/1, d’Emmanuel Millot (30/2, TC Neuilly-l’Evêque) qui ne s’incline qu’à 30 au 4e tour et de Gaël qui n’a ‘’rendu les armes’’ qu’après trois sets serrés à 30.

Chez les dames, les filles de Bologne et de l’ASPTT “squattent” les courts.

Laura Vial (NC, ASPTT)  Clémence Rémy (30/5, ASPTT), après deux victoires, quitte la compétition sur blessure, Sandra Ramon (30/1) s’incline dès son premier match. Du TC Bologne, Magali C. (40) et Delina Brusse (30/3) entrent en consolante, alors que Marine Seckinger (30/3) jouera à 30/1. Leurs adversaires viennent du TC Nogent, de l’ECAC, du TC Grand Langres et du TC Neuilly-l’Evêque. Il y a 33 inscrites pour des matches intéressants.

Tous ces tableaux et résultats sont consultables sur Ten’up. Les finales sont programmées pour le 3 mars. Il reste donc encore une grosse semaine et sans aucun doute les rencontres seront spectaculaires. Pour les supporters des joueurs de Bologne, ASPTT, Foulain, ECAC, Biesles, Châteauvillain, Nogent, Neuilly, Bourmont, Froncles, Joinville, Saint-Blin, Châtillon, Bar-sur-Aube ou simples ‘’amoureux ’’ du tennis,  le club-house est ouvert tous les soirs et les week-ends.

Un nouveau tournoi à Chaumont

Le comité de Haute-Marne organise, du 23 mars au 21 avril, un Open dames et messieurs, sur les courts du CED, à Chaumont, dans le cadre du Circuit régional des grands tournois (CRGT de NC à numéroté). Inscriptions par Ten’Up ou JA (C. Magnien, 06.80.14.00.25 ou christian.magnien@wanadoo.fr). Paiement obligatoire par Ten’Up ou par chèque (ordre comité tennis 52) au JA, 15 rue Diderot, à Langres. Tarifs : seniors 18 €, jeunes 15 €. Limite d’inscription sans préavis. Balles au perdant. Consolante et fin de tableau.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)