Un tournoi apprécié par les jeunes Calindriens
La finale du Tournoi multichances (TMC), organisé pour les jeunes joueurs au sein du club de Chalindrey, a eu lieu, samedi 20 août, à partir de 15 h 30.
Maxence Plubel a remporté le premier set par 5 jeux à 3, mais c’est Matthieu Girault, qui a gagné le suivant (4-2), ainsi que le super tie-break (10-5). Il faut savoir qu’un set dans un TMC se joue en quatre jeux. Si le score est de 4-3 il faut aller à cinq pour remporter la manche, comme ce fut le cas pour le premier de cette finale.
Ce tournoi, qui rassemblait huit joueurs du club, a permis d’organiser douze rencontres (sept pour arriver à la finale et cinq pour établir les classements.
Hubert Robin, le président de Chalindrey, tient à mettre les jeunes joueurs le plus souvent en condition de compétition en organisant très régulièrement des matches. « C’est comme cela qu’ils améliorent leur tennis ». Ce TMC était le seul organisé dans le département.
La finale dames samedi 27 août, à 10 h 30
Un autre, avec huit participantes et douze matches, a également été proposé aux dames du club. Les joueuses du TC de Vaux-sous-Aubigny ont été invitées à y participer et deux d’entre-elles (Julie Miot et Cécile Mannevy) participeront à la finale prévue samedi 27 août, à 10 h 30.
Hubert Robin rappelle que les inscriptions pour les enfants nés en 2018 et les réinscriptions à l’école de tennis se feront les samedis 27 août et 3 septembre, au club house du court couvert, de 14 h à 18 h.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)