Un tour des 4 lacs pour les motos anciennes
La section motos anciennes du Moto-club de Chalindrey a organisé une nouvelle sortie, dimanche 17 juillet.
La trentaine de motards est partie vers 9 h pour aller visiter les petites routes autour de Langres en passant par les quatre lacs.
Gérard Drouot les a guidés pour la journée avec son side-car Dniepr. La première étape de la journée les a emmenés à Villegusien, puis Le Pailly et les escargots de Cohons.
Le groupe est passé ensuite par Brennes, Noidant-le-Rocheux et Vieux-Moulins pour atteindre le réservoir de la Mouche. Le déjeuner a été pris dans un restaurant du lac de Charmes. Les motards ont ensuite poursuivi par Neuilly-l’Evêque, Orbigny-au-Mont et Lecey pour atteindre le dernier lac au programme.
Plusieurs participants venaient pour la première fois dont le propriétaire d’une rutilante Indian bleue modèle 1947 de 1200 cm3. Plusieurs motos du constructeur dijonnais Terrot, dont l’usine a fermé en 1959, étaient présentes. Des modèles plus récents des années 80 (Yamaha et Honda) avaient été aussi invités à participer à cette balade. Plusieurs BMW, un side-car de la même marque, un Harley-Davidson et Yamaha accompagnaient des modèles BSA, Motoconfort, Motobécane, Magnat-Debon, Monet-Goyon et une Hirondelle 125 cm3 à deux pots d’échappement de 1952. Cette dernière moto était vendue par Manufrance dans son célèbre catalogue de vente par correspondance. L’après-midi, le groupe a apprécié les petites bouteilles d’eau que l’organisateur de la sortie avait mises dans une glacière cachée dans son side-car. La camionnette d’assistance n’a pas eu à intervenir. Le seul petit problème aura été une fuite de batterie qui a empêché le redémarrage de la Monet-Goyon 200 cm3. Heureusement, son propriétaire n’habitait pas très loin du lieu de la panne et a pu se faire aider pour ramener sa moto chez lui. Tout le monde était satisfait de cette journée. La prochaine sortie est programmée dimanche 9 octobre.