Un tour Cazeneuve flambant neuf pour CMUP
CMUP dispose d’un nouveau tour Cazeneuve particulièrement adapté à son activité : les petites séries de pièces complexes.
CMUP (zone Plein Est – Chaumont) vient d’installer une nouvelle machine : un tour Cazeneuve destiné à remplacer un tour qui datait de 1998 et qui accusait le poids des ans. Le nouveau tour, fabriqué en France à Pont-l’Évêque (38), présente l’avantage d’être « conversationnel ». Avec un opérateur formé, il peut usiner des pièces sans le support d’un fichier informatique. Ce tour Cazeneuve offre une entre-pointe de 1800 mm et un diamètre de 500 mm, ce qui l’a rend particulièrement apte à traiter des pièces imposantes comme on peut en trouver dans le machinisme agricole. Il est particulièrement adapté à l’usinage des « moutons à 5 pattes » registre où excelle CMUP.
Concept Mécanique Usinage et Précision (CMUP) compte une dizaine de salariés. Lorsqu’ils ne travaillent pas sur des projets exceptionnels comme le caisson très sophistiqué destiné dans un premier temps à Percipio-Robotics (Besançon), et dans un second temps à un client milanais, ils œuvrent beaucoup pour l’essentiel de l’industrie haut-marnaise : Lisi (outils de contrôles), Sulo (machines spéciales), Artifil, Deguy-Conge, Alpha Laser, Forgeavia, et tant d’autres.
Noël Nicaise utilise sa vision globale, synthétique des métiers et besoins de la production de ses clients pour les aider à concevoir la machine unique, spéciale, qui les aidera par exemple dans leur quête du zéro défaut.
Le bâtiment récent de la zone plein Est, qui jouxte le géant Lisi, ne dispose plus de beaucoup d’emplacement disponible. Si de nouvelles machines devaient venir enrichir le parc existant, il faudra sans doute envisager de pousser les murs. Pas de souci : Noël Nicaise avait prévu cette heureuse éventualité.