Un touchant soutien à Lilli
Lundi 18 mars, l’association LilliRett a reçu la visite des résidents de l’Association dervoise d’action sociale et médico-sociale (ADASMS) de Montier-en-Der. Ils étaient venus pour remettre à la petite Lilli, qui a fêté ses 16 ans vendredi 8 mars, une vingtaine de sacs de bouchons en plastique qu’ils ont collectés durant les six derniers mois au sein de leur établissement.
Pour rappel, la petite Lilli est atteinte du syndrome de Rett, et les bouchons que sa maman Céline se charge de rassembler toute l’année proviennent de nombreux donateur. Ces bouchons sont ensuite livrés en fin d’année dans une usine de recyclage à Langres contre une somme d’argent, qui permet de payer des séances de stimulations neurologiques, dans un centre spécialisé à Pleurtuit, proche de Saint-Malo, ce traitement n’étant pas pris en charge par la sécurité sociale.
Céline rappelle les nouveaux points de collectes et ceux déjà existants : les résidents de Montier-en-Der, les magasins Intermarché de Chaumont (ancien Géant), Bologne, Rimaucourt, l’association Apis à Breuvannes, Régis Hany de Soncourt, Sylvie Regazzoni de Luzy, l’école Jules-Ferry et tous les particuliers qui lui apportent les fameux bouchons directement chez elle. En plus de ces collectes, l’association organise chaque année une brocante et cette année, elle aura lieu à Cerisières. Les bénéfices de cet événement serviront également à contribuer aux soins de Lilli. Pendant la brocante, une tombola permettra aussi de récolter des fonds. Les lots sont offerts par des commerçants de Chaumont, Froncles et Bologne. La buvette et la restauration seront constituées de produits locaux.