Un Top 10 espéré à Magny-Cours
Margaux Wanham, qui réside à Longeau, roule ce week-end en Promosport 1 000, à Magny-Cours (Nièvre). « C’est un circuit que je connais bien. Je suis venue rouler là-bas il y a deux-trois semaines », résume la pilote haut-marnaise. Cette dernière a participé à l’Ultimate cup (coupe Michelin), à l’anneau du Rhin, il y a un mois, avec à la clé une 12e place sur la première manche et une chute dans la deuxième. « J’ai super bien roulé au niveau des chronos. J’ai perdu l’avant, avec une petite glissade, pas de mal pour moi et pas grand chose pour la moto, j’ai pu rentrer au stand. Juste après ma chute, un nouveau drapeau rouge a mis fin à la course, ce qui fait que j’ai tout de même été classée, à la 22e position. », explique Margaux Wanham, qui a pris en charge, mardi, dans la Nièvre, un groupe de six pilotes en tant qu’éducateur sportif moto.
L’ennemi des pilotes, ce week-end, sera la chaleur. « Il fait déjà très chaud et les mécaniques vont être mises à rude épreuve sur ce tracé rapide et technique », poursuit Margaux Wanham, qui espère « un Top 10 voire 15 » dans la Nièvre. « Pour ma reprise en Promosport, à Carole, dans la banlieue parisienne, début mai, j’avais réussi un beau résultat, avec deux huitièmes places, car je ne rattaque le championnat que depuis cette année après la naissance de mon fils. »
Sur sa Yamaha R1 1000, nul doute que la pilote haut-marnaise va tenter de faire aussi bien que dans la région parisienne. « Je suis assez confiante sur le plan de la fiabilité de la moto, mais il va falloir gérer la chaleur. On arrive à près de 270 km/h à Magny-Cours, avec des chicanes, c’est un circuit très technique et assez mythique, avec de grosses infrastructures. Cela n’a rien à voir avec Carole. »
Son conjoint, Dorian Laville, roulera de son côté en Promosport 600 et espère le podium pour celui qui a roulé à haut niveau en championnat de vitesse.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr