Un temps pluvieux mais des gens heureux pour le Téléthon
Le Téléthon se tenait encore ce samedi dans la cité lingonne. De nombreux évènements ont eu lieu, relais sportif, flashmob, discosoupe, et, malgré le temps maussade, la mobilisation reste convenable.
« Il fait beau et chaud, c’est super ! » plaisante-t-on sur le stand du Téléthon installé place du Colonel-de-Grouchy. En effet toute la journée de samedi il aura fallu faire avec la pluie et les rafales de vent. Une triste météo qui n’aura cependant pas découragé les nombreux relayeurs, notamment en course à pied, qui au total depuis le départ vendredi soir à 20h auront parcouru quasiment 340 km au profit du Téléthon.
Une belle performance, menée par des sportifs venus des clubs de triathlon, d’athlétisme, de vélo, et parfois d’autres clubs : « On a même le président du club de badminton qui a participé » glisse Cyril Carcano, directeur du service des Sports de la ville. Un relai qui, on le voit bien, a su fédérer, et ce malgré la pluie constante. A leur arrivée ce samedi soir, les participants ont pu trouver du réconfort avec le stand du Rotaract chaumontais, qui proposait de la soupe, dans le cadre de leur « Discosoupe », organisée en fin de journée. Le principe de la soirée ? Déguster un verre de soupe faite avec des légumes récupérés en fin de marché, une démarche « anti-gaspi », au son de musiques disco. L’ensemble des fonds est reversé au Téléthon.
Un peu plus loin, place Ziegler, aurait du se tenir un jeté de couleurs, rendu impossible par les fortes précipitations. La flashmob qui devait avoir lieu à 17 h a quand même réussi à rassembler une quinzaine de personnes, venues passer un bon moment, pluie ou pas pluie ! Cette flashmob était organisée par le Service Jeunesse de la Ville, qui avait auparavant diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo avec la chorégraphie à apprendre. Cette action s’inscrit dans le cadre d’évènements organisés en décembre au profit du Téléthon : la vente de créations réalisées par des enfants durant les temps périscolaires, leur présence à Rolampont pour le marché de Noël ou encore à l’école Jean-Duvet vendredi 15 décembre pour un marché de Noël à partir de 16h30. Un temps pluvieux donc, mais des gens heureux de cette mobilisation, même si elle n’ a pas été celle espérée.
Roman Kennel