Un temps de cohésion fort apprécié par le Phill
Social. Réunis vendredi 3 juin au Moulin de Brennes pour un moment de convivialité, les salariés du Phill (Parcours d’hébergement et d’insertion par le logement langrois) ont profité de l’occasion pour accueillir les nouveaux arrivants de l’équipe.
Un au-revoir et plusieurs bienvenus. A l’occasion du repas de cohésion organisé par le Phill, Joëlle Desnouveaux, la présidente de la structure, en a profité pour mettre à l’honneur Régine Choquet, l’assistante de direction qui quitte l’association pour faire valoir ses droits à la retraite. La présidente a notamment salué l’implication et la loyauté de la nouvelle retraitée « qui a su parfaitement s’intégrer à Phill dans un domaine complètement inconnu pour elle ».
Outre ce départ à la retraite, ce repas a aussi permis d’accueillir les nouveaux salariés qui ont rejoint l’équipe de l’association depuis le début de l’année. Au total de cinq, ces derniers arrivés ont su immédiatement se faire leur place dans la structure dont les effectifs en terme de personnel ont augmenté durant les dernières années passant de 17 à 22 salariés. Parmi les nouveaux salariés, figure Alla Aruthanian qui a joué un rôle prépondérant dans l’accompagnement des réfugiés ukrainiens accueillis par le Phill. Grâce à sa parfaite maîtrise de la langue et de la culture ukrainienne, elle apporte un soutien précieux aux 39 personnes qui ont été récemment accueillies dans le cadre d un dispositif d’intermédiaire locative ainsi que les familles qui sont arrivées sur l’arrondissement par les circuits gérés par les services de l’Etat.
Dans son discours d’accueil, Joëlle Desnouveaux a insisté sur la chance d’avoir pu recruter des personnes expérimentées et motivées qui viennent renforcer une équipe très impliquée au service des personnes accueillies et accompagnées. La présidente a reconnu sa fierté « de voir l’évolution de Phill, le développement de nouveaux projets et d’une belle équipe expérimentée, engagée et compétente ».