Un sympathique repas des voisins
Afin d’asseoir une tradition, les voisins du quartier haut de la rue des Adieux à Chalindrey étaient réunis dimanche 17 juillet pour vivre un grand instant de convivialité autour d’une bonne table.
Pour une fête des voisins réussie, nul besoin de mettre les petits plats dans les grands. On préfère plutôt concevoir des mets nomades faciles à emporter, à disposer et à partager, que l’on peut manger comme on veut… et avec appétit ! Ambiance conviviale 100 % garantie !
Cette sympathique fête a rassemblé une petite vingtaine de convives au numéro 13, de la rue des Adieux et donc la cour accueillante de la famille de Julien Claude.
Quelques nouvelles têtes ont profité de ce moment amical d’autant plus que la doyenne de l’assemblée, la pétillante octogénaire Marguerite Petité avait apporté des desserts appétissants comme des gaufres sèches ou bien encore un gâteau au citron. Fort heureusement, deux tentes spacieuses d’Olivier ont permis à chacun d’être à l’abri du soleil omniprésent pour le déjeuner partagé en présence des cinq enfants, le benjamin étant Anselme, 5 ans, tout heureux de s’amuser dans la piscine familiale. Au menu, de bons petits plats apportés par les convives avec Sophie et Véronique à la manœuvre et secondées par Hélène, Marie-Amandine. Un barbecue du chef, Julien Claude, a mis aussi de la bonne humeur gustative. Et comme il y a toujours des restes, la fête s’est poursuivie en soirée. Cette seconde édition de la fête des voisins a comblé ses participants qui n’ont pas vu la journée passer.