Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
incendiaire

Un suspect arrêté pour être l’incendiaire de Chaumont

incendiaire
Le suspect passe devant le juge des enfants ce samedi 6 août.

Faits divers. Suspecté d’avoir déclenchés plusieurs feux à la forêt située entre la Rochotte et Brottes, à Chaumont, un mineur de 15 ans est en garde-à-vue depuis ce mercredi 4 août.

« Nous avons actuellement une personne en garde-à-vue, suspectée d’être l’auteure des incendies qui se sont déroulés entre le 31 juillet et le 3 août », déclare le procureur de la République, Denis Devallois.

Cet habitant de Chaumont « est déjà connu pour des faits similaires et il est suivi par les services sociaux », indique-t-il. Il passera ce samedi 6 août devant le juge des enfants et est gardé en garde-à-vue jusqu’alors. Seront demandés un placement judicaire en centre éducatif renforcé et un éloignement du département.

Le processus d’enquête se poursuit et des témoins sont encore entendus. Le procureur souligne « la grande mobilisation de la police et du parquet ».

Julia Guinamard

j.guinamard@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)